Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plante des Prés
La Plante des Prés
Publicité
La Plante des Prés
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2007

mes macerats et autres

Je vous présente quelques macérats et vinaigres, de toilette réalisés.

Pour le vinaigre de toilette :

celui-ci est un vinaigre de toilette (cidre à la rose) (recette de Patte sur le blog de Domi http://femmenature.canalblog.com/), autour vous pouvez voir que je fais sécher des pétales de rose, pour peut-être en faire de la poudre à insérer dans une crème ou masque ? si vous avez des idées.IMGP2092

Faire tremper des pétales de roses rouges, dans du vinaigre de cidre bio pendant un mois environ. Vous pouvez l'utiliser dilué avec de l'eau pour nettoyer votre peau.

Mes macérats :

IMGP2093

macérat de menthe celui en partant de la gauche, pour les gros rhubes pris sur le site de http://secretsdefee.canalblog.com/archives/macerats/index.html;

macérat de millepertuis, pour les brulures, coups de soleil de ma copine Cécile une championne du roller et des plantes... : Faire macérer des fleurs de millepertuis tout de sutie après les avoir ramassées pendant les mois d'été (eh oui là c'est un peu rapé),  dans un bocal fermé au soleil jusqu'à obtenir un liquide rouge.

macérat de carottes (bouteille bizarre à droite)  pour avoir un joli hâle et donner un peu de bien être à la peau après s'être exposée au soleil, bon je vous préviens ça shlingue mais bon....le betacarotène a des proprietées antioxydantes,cicatrisantes et adoucissantes. Brosser les carottes, les stériliser un peu, les couper, et les faire macérer dans de l'huile de tournesol bio, après exposition au soleil, pendant...... un certain temps.

Après chaque macérat on filtre bien sur mais vous aurez compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité