Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plante des Prés
La Plante des Prés
Publicité
La Plante des Prés
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2010

Vin de prunelle

prunelle__1_

Vin apéritif, trés facile à réaliser.

Toutefois il ne faut pas confondre  les fleurs d'aubépine et les fleurs de prunelle, celles-ci fleurissent dés le début du mois d'avril alors que les premières sont plus tardives. Et oui j'ai fait l'erreur je trouve que ces arbustes se ressemblent (enfin de loin), qu'à cela ne tienne,  mais en fait ce n'est pas si grave, car le vin de prunelle, est délicieux et non toxique, je peux témoigner !!!

Donc mi avril, courrez les champs et les haies pour vous jettez dans celles-ci et cueillez leurs fleurs, attention aux piquants !!!prunelle__2_

recette du vin de prunelle :

Ne prenez que les fleurs et faites les sécher, environ 50 gr.

Une fois séches, plongez-les dans un litre de vin blanc, laissez macérer 10 jours.

Filtrez en pressant les fleurs, ajoutez 200 gr de sucre et mélangez, mettre en bouteille et conservez au frais.

Le vin d'aubépine avec la même recette est excellent, j'ai pu le gouter récemment chez des amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité