Huiles essentielles : précautions d'utilisation

+Les huiles essentielles ne sont pas anodines et doivent être utilisées avec précaution

+ Elles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour des yeux. En cas de contact, appliquez abondamment une huile végétale, puis consultez un médecin.  Elles s'utilisent presque tout le temps dans une huile végétale, rares sont celles qui s'utilisent directement sur la peau.

+ Elles peuvent provoquer des allergies, il faut effectuer un test de tolérance durant 24  h, placez quelques gouttes pures ou diluées dans le pli du coude, en cas de réaction (rougeurs, boutons...) évitez d'utiliser celles-ci.

+ attention à l'utilisation des huiles chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, les personnes ayant des problèmes de santé graves et si vous êtes sous traitements médicamenteux. Parlez-en à votre médecin..

.+ ne pas laissez celles-ci à portée de mains des enfants

+ Consultez un médecin aromathérapeute pour la prise orale d'huiles essentielles.

+ Certaines huiles peuvent provoquer des rougeurs ou autres lors d'une exposition au soleil, elles sont dites photosensibilisantes, cela concerne surtout les huiles d'agrumes mais pas nécessairement.

+ En cas d'allergies respiratoires, éviter d'inhaler directement les diffusions

+ en cas d'ingestion consultez un centre anti-poison ou un médecin rapidement

Les informations contenues dans ce site ne sont qu'informatives, elles ne sauraient en aucun cas constituer un information médicale, ni même engager ma responsabilité.