Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plante des Prés
La Plante des Prés
Publicité
La Plante des Prés
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2008

SOS contre les bêbêtes

Olivier, mon zom est contamment piqué par les moustiques, ils l'adorent, j'aimerais donc lui fabriquer un petit parfum contre ces sales bêtes, et même une crème pour atténuer les démangeaisons ou éviter les piqures.

Vous n'auriez pas de recette ? en fait j'ai peu de produits, car je ne commanderai pas avant l'automne pour me remettre sérieusement aux tambouilles : voici ce que j'ai en gros dans mes stocks  :  HE géranium, pamplemousse, orange, mandarine, citron, tea trea, lavande, bois de ho, eucalyptus, menthe poivrée. Pour les hydrolats : camomille, rose, tilleul, bleuet. Après j'ai du karité, huile de coco, macérat de millepertuis, de menthe...

j'ai vu que l'he de lavande pouvait éloigner les insectes ? info ou intox ? j'ai pensé  à l'he de géranium. J'ai plein de mélisse (sent comme la citronelle) dans mon jardin et si je faisais une macération ?

merci  mes tambouilleuses pour une petite aide

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité